De nouvelles créations se dessinent...
Le mois d'Avril se termine doucement et de nouvelles créations toutes fraîches sont en cours de réalisation pour début Mai.
Les beaux jours se succèdent enfin, le four de potier se rempli. Retrouvez bientôt sur la boutique de nouvelles céramiques. De la sculpture, des nouvelles boites poétiques et d'autres surprises.
Pour les textiles nouvelle prévente, l'impression est prévue début Juin. Le lancement cette prévente commencera vers le 10, 12 Mai. Toujours en éditions limitées. Vous pourrez assurer votre commande à partir de cette date jusque fin Juin. En attendant vous pouvez profiter des autres collections bio et durables/Charte Fair Wear (protection de l'environnement et du travailleur). Jusqu'à ce jour il n'y a eu aucun retour négatif. Confort et légéreté aux contrôles > https://sistadrum.com/collections/textile
Les bustes de Sa majesté Hailé Sélassié 1er
Ce sont des sculptures uniques modelées à la main dans de l'argile blanche chamottée (sable et argile cuite concassée). Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir l'étape de l'émaillage. L'émaillage se pose de différentes manières selon la réalisation, au pinceau (pour les petites zones, les creux etc), au pistolet ou par trempage.
Les boites printanières
Les boites ci-dessous sont faites aussi entièrement à la main sans tour de potier. Elles sont lissées à plusieurs reprises afin d'obtenir une surface lisse qui en séchant se durcie, on obtient alors un "aspect cuir" tout doux comme un galet. Les couleurs sont posées avec beaucoup de délicatesse au pinceau. Après la première cuisson de 24h00, elles seront ensuite émaillées avec une couverte. Une deuxième cuisson apportera un nappage de protection comme un vernis transparent.
Les bouteilles "Message à la mer"
Ces créations ont vu le jour assez rapidement à l'ouverture de ma petite entreprise. Ce sont souvent des messages positifs ou amusants. Après une cuisson de 24h00 ces bouteilles sont émaillées puis recuites en 1h00 environ pour atteindre 980°C environ. Elles sont retirées du four Raku rapidement dans le but de faire craquer l'émail grâce au choc thermique. Les craquelures noires se font naturellement au moment de l'enfumage qui entre dans les fissures. Je ne me lasserai jamais d'entendre chanter l'émail, ce sont des petits tintillements enchanteurs comme une succession de petits sons cristallins. Les oxydations et les craquelures sont totalement aléatoires. Lorsque l'émail refroidi, le carbone reste emprisonné. Ces bouteilles vous seront proposées très prochainement sur la boutique juste le temps de remplir les fiches produits.
Un petit extrait de l'enfumage pour des petites pièces.
Ici, le four raku pour des pièces volumineuses au gaz propane.
C'est dans cette dynamique qu'il faut avancer par ces temps difficiles. Se nourrir spirituellement en espérant vous surprendre et vous faire plaisir, au mieux, vous émerveiller. Beaucoup de jolies choses à venir donc.
A très bientôt. Prenez soin de vous.